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Lieu: BIGUGLIA

Durée: 12 à 24 mois

 

Mission principale :

Assister l’ingénieur des travaux dans les fonctions suivantes :

Planification des besoin patrimoniaux, conseil, appui technique et organisationnel, élaboration, coordination et finalisation d’un projet de rénovation, d’extension ou d’aménagement. Identification des besoins et faisabilité du projet, évaluation et gestion des financements alloués aux projets. Recherche, pilotage et coordination des différents intervenants. Assistance et réception des travaux. Concevoir, faire réaliser en régie directe ou par des entreprises, les travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti. Apporter une aide permanente au responsable du CTM dans le management opérationnel du service.

Activités :

ACTIVITÉS EXERCÉES A TITRE PRINCIPAL :

– réaliser des études de faisabilité

– conduire des opérations et rédiger des documents pour la passation de marchés

– coordonner l’activité des travaux réalisés en régie ou par des entreprises

– réceptionner des travaux, contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier et les dossiers de sécurité

– assurer une veille technique et réglementaire

Dans le domaine du management opérationnel

– veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus

– améliorer les pratiques professionnelles des agents

– communiquer et valoriser en interne les missions et les projets du service

– assurer le suivi de la gestion budgétaire et administrative des opérations, projets (planification, suivi de l’exécution, optimisation des procédures)

ACTIVITÉS EXERCÉES EN SUPPORT OU PONCTUELLEMENT :

Lors des absences de l’ingénieur des travaux, assure le suivi.

Qualifications et connaissances requises :

DIPLÔMES ET HABILITATIONS

– permis B

– formation type DUT génie civil ou BTS bâtiment

 SAVOIRS

Maîtrise

– techniques de génie civil

– techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre

– réglementation des ERP

– règles concernant la maintenance des bâtiments

– outils informatiques et logiciels bureautiques + logiciel de dessin type Autocad

Connaissance approfondie

– techniques et outils d’organisation et de planification

– code et réglementation des marchés publics

Connaissance de base

– statut de la fonction publique territoriale

– méthodes et outils de gestion du personnel

– règlementation hygiène et sécurité au travail

SAVOIRS-FAIRE

– identifier et prioriser les besoins

– planifier les étapes et ressources d’un projet

– concevoir des tableaux de bord et rédiger des bilans d’activité

– faire appliquer les normes et dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail

– animer des réunions

– diffuser et recueillir des informations

– développer des réseaux professionnels d’information

SAVOIRS-ETRE

– capacité d’écoute

– force de proposition

– sens du service public

– rigueur

– dynamisme

Contraintes particulières :

Travail en bureau – déplacements fréquents – horaires pouvant être irréguliers en fonction des obligations de service public

Conditions de travail : travail sur écran soutenu (contraintes potentielles de type la fatigue visuelle, sollicitations des membres supérieurs et des cervicales), déplacements fréquents (risque routier)

Rattachement hiérarchique : sous l’autorité directe du responsable du CTM

Relations :

Internes : permanentes avec les cadres des services techniques, avec les services utilisant les bâtiments communaux

Externes : fréquentes avec les prestataires et entreprises, avec les usagers des locaux municipaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Renseignements

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette offre (ne pas oublier de préciser la référence), veuillez contacter sgambini@univ-corse.fr



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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