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Lieu: AJACCIO

Durée: à définir

 

Description du poste proposé:

Le gestionnaire RH contribue à la mise en œuvre de la stratégie RH de son organisme en gérant les données individuelles et collectives du personnel sur les 2 processus suivants :

– Gestion administrative du personnel : Rédaction des contrats de travail et avenants, accueil des nouveaux embauchés, établissement des déclarations obligatoires, administration et gestion des horaires et des congés, gestion et suivi du télétravail, suivi administratif du dossier des agents, interface avec les organismes partenaires, gestion de l’absentéisme, études juridiques, gestion des procédures disciplinaires et instances prud’homales, administration des outils informatiques contribuant à la gestion administrative du personnel, délégations, habilitations, production des données sociales…
La gestion de la paie est mutualisée avec l’organisme de Marseille.
– Gestion des emplois et des compétences : mise en œuvre de la procédure de recrutement, suivi des entretiens d’évaluation et professionnel, gestion et suivi des carrières et parcours professionnels, mise en œuvre du plan de formation, contribution à la démarche de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, mise en œuvre de la pesée des emplois…

Le gestionnaire RH contribue à l’actualisation des documents dont le DUER et à la mise en place des mesures de prévention en lien avec les référents (harcèlement/handicap/santé sécurité) ainsi qu’à la gestion de leur suivi.
En fonction de son profil, il peut participer au suivi du budget du personnel de gestion administrative. 

 Compétences requises:

Savoirs:

− Connaître les règles du secret professionnel
− Connaître les règles légales, conventionnelles et les usages en matière de classification, rémunération, gestion du temps, formation…
− Posséder des connaissances en droit du travail
− Connaître les règles de gestion administrative du personnel et les procédures en vigueur dans l’organisme
− Maîtriser les outils informatiques (SIRH, logiciels divers) nécessaires à son activité et leurs fonctionnalités
− Connaître les outils bureautiques
− Connaître les règles de communication écrite et orale (face à face, téléphonique)
− Connaître les différents modes de requêtage rattachés aux systèmes d’informations
− Connaître les différentes sources d’informations (base documentaire interne et externe, réseaux professionnels, sites)
− Connaître la politique RH et l’organisation interne de l’organisme (services, circuits, procédures)
− Connaître les partenaires externes de son environnement professionnel (réseau, rôle, champ de compétences, interfaces)

Savoir-faire (capacité à):

− Analyser les dysfonctionnements repérés dans la gestion des situations individuelles des salariés et propose des améliorations techniques,
− Analyser la demande d’un interlocuteur pour fournir une réponse adaptée
− Analyser les résultats des requêtes effectuées
− Formaliser les résultats obtenus pour faciliter la compréhension et la prise de décision
− Conseiller et orienter les salariés, en fonction de leurs demandes, sur leurs droits, sur les procédures à respecter, sur les démarches à effectuer
− Faire la part des choses entre les informations confidentielles et celles diffusables
− Contrôler la qualité des bases de données
− Organiser son activité en tenant compte des objectifs, contraintes, échéances et aléas
− Établir et entretenir une relation de service avec les différents secteurs de l’organisme
− Assurer une veille réglementaire et technique
− Alerter sa hiérarchie sur le climat social
− Adapter son comportement aux différents interlocuteurs internes et alerter sa hiérarchie en cas de situations difficiles
− Mettre en œuvre les divers processus de la gestion administrative
− Alimenter et contrôle la qualité des informations enregistrées
− Rechercher l’information pertinente dans sa documentation ou en faisant appel à des tiers
− Actualiser ses connaissances et adapte ses pratiques aux évolutions réglementaires et technologiques
− Rapporter la situation d’un individu à celle du cadre collectif
− Choisir l’outil de requête le plus adapté
− Créer et alimenter des tableaux de bord de suivi et d’évaluation des activités (indicateurs…)

 

 

 

 

 

     

     

     

     

     

     


     

    Renseignements

    Pour tout renseignement complémentaire concernant cette offre (ne pas oublier de préciser la référence), veuillez contacter
    sgambini@univ-corse.fr



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

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