Sélectionner une page

Lieu : LEVIE

Durée:  12 à 24 mois

 

Domaine d’activité de l’entreprise :

Animation associative

Description du poste proposé :

  • Le suivi du projet associatif : prendre part à l’étude, à la recherche de financement des activités existantes, à la réalisation et à la coordination des activités de l’association à destination des bénéficiaires ainsi qu’à leur appui logistique : activités dans le cadre de Bien Vieillir, coordination des ateliers de loisirs créatifs, développement du soutien scolaire, mise en place de sorties culturelles, etc.
  • Le développement du réseau de bénévoles : susciter l’engagement et dynamiser le réseau de bénévoles (organisation de rencontres)
  • L’appui logistique au développement des activités : bricolage-jardinage, centre aéré, habitat inclusif partagé, SPASAD, actions solidaires envers les bénéficiaires, plateforme santé, garde d’enfants, langue corse, transport solidaire.
  • Le développement de partenariats (Etat, Collectivité de Corse, Communauté de Communes, communes) : développer des relations avec d’autres associations, des collectivités, des entreprises et autres organismes ;
  • D’autres tâches peuvent être attribuées à la personne chargée de la vie associative : suivi administratif, recherche de subventions complémentaires, etc.

 Compétences et qualités requises pour le poste :

  • Connaissance de l’environnement juridique et administratif des associations 
  • Aisance relationnelle 
  • Sens de l’organisation 
  • Autonomie 
  • Polyvalence
  • Corse (parlé/écrit) souhaité

 Informations diverses:

Depuis 1969, la première association créée en Corse, déploie son intervention auprès de tous les publics en s’appuyant sur ce qui fait l’originalité de son réseau: le bénévolat. Depuis plusieurs années, l’Association a cherché à pérenniser et à développer son projet pour répondre aux évolutions de la société, pour imaginer et proposer des solutions humaines et efficaces à tous ceux qui veulent bien vivre chez eux, et ce le plus longtemps possible.

Ce projet s’appuie sur des valeurs fortes : le respect de la personne, de l’autonomie, l’esprit d’entraide, la volonté d’être présent au plus près des personnes pour mieux répondre à leurs attentes. L’implication des bénévoles dans le service est au cœur de la philosophie développée par l’association qui intervient sur toute l’Alta Rocca. Cet engagement bénévole donne tout son sens au projet de l’association. Ils œuvrent sur le terrain et ont une très bonne connaissance des besoins et des attentes de la population. Le mode d’intervention de l’association est fondé sur une action de proximité, décentralisée, afin de proposer aux bénéficiaires une offre de services qui fasse écho à leurs attentes ou besoins. A nouveaux besoins, nouveaux services en développement, donc nouveaux emplois espérés. 34 salariés 176 bénéficiaires 13 bénévoles Objectif général

En lien étroit avec la présidence et les membres du bureau de l’association, notamment celui en charge de la diversification des activités.

Renseignements

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette offre (ne pas oublier de préciser la référence), veuillez contacter
infocontrat@cfaunivcorse.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com