Sélectionner une page

Lieu: Ajaccio
Durée : 24 mois

-Description du poste proposé :

 Au sein du service, sous l’autorité hiérarchique du chef de service et en lien avec les autres agents du service , le titulaire du poste aura principalement la responsabilité des aspects suivants :

Réalisation, ou coordination de la réalisation par des tiers, de travaux d’études et d’évaluation sur le champ de l’emploi, du travail, marché du travail et économie régionale.

Le titulaire travaillera en réseau avec le niveau national (mission action régionale) et avec les partenaires institutionnels etc.

Il est associé à la construction du programme d’activité du service.

Il participe par ailleurs à la production de données et à l’exploitation / administration des applicatifs et bases de données statistiques dédiées.

Enfin, en concertation avec le chef du service il peut être mobilisé pour objectiver une situation ou apporter des éléments de réponses statistiques et d’analyse aux services préfectoraux, aux partenaires ainsi qu’à ces différentes pôles et services en interne.

 

Profil et niveau d’études souhaité :

– Connaissance de l’environnement statistique et informatique ;

  • Connaissance des outils de traitement statistique : à minima Excel ;
  • Des compétences sur des logiciels de cartographie seraient appréciéesCapacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • – Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse

    – Rigueur, autonomie, aimant le travail en équipe.

Renseignements

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette offre (ne pas oublier de préciser la référence), veuillez contacter infocontrat@cfaunivcorse.fr